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La meilleure solution de rechange

En 1912, l’ancien président Theodore Roosevelt se présente à la Maison Blanche

Alors que la campagne s’intensifiait à l’automne 1912, son personnel imprima trois millions de dépliants qui devaient être distribués dans tout le pays.

Ils ont présenté une photographie souriante de leur candidat.

Après que les dépliants soient arrivés au siège, quelqu’un remarqua tardivement que la photo et par conséquent, tous les dépliants contenaient les mots « Copyright Moffett Studio, Chicago, Illinois »

La campagne n’avait pas l’autorisation d’utiliser la photographie.

À l’approche du jour des élections, les options de la campagne étaient pour le moins médiocres.

Une option était d’aller de l’avant et de distribuer les dépliants et d’espérer que Moffett ne le sache pas ou ne s’y oppose pas.

Mais cela serait une violation de la loi sur le droit d’auteur. Et il serait passible d’une amende de 1 $ par infraction, et chaque dépliant serait compté comme une infraction.

Plus que cela, bien sûr, la violation de la loi fédérale serait à la fois mauvaise et imprudente pour un candidat à la présidentielle.

Une deuxième option serait de détruire les flyers et imprimer de nouvelles après avoir reçu une photo de quelqu’un d’autre. Mais cela prendrait du temps.

Et le temps est précieux dans les jours qui s’amenuisent d’une campagne politique.

Alors à contrecœur, le directeur de campagne de TR a décidé qu’il devrait négocier avec le studio Moffett après coup, afin d’obtenir la permission d’utiliser la photographie qu’il s’était déjà appropriée.

Dans ces circonstances, comment le directeur de campagne de TR devrait-il gérer cette négociation ?

Voici ce qui s’est passé:

George Perkins, directeur de campagne de TR, a envoyé le télégramme suivant à Moffet Studio.

« Nous prévoyons de distribuer des millions de brochures avec la photo de Roosevelt en couverture.

Ce sera une grande publicité pour le studio dont nous utiliserons la photo.

Combien allez-vous nous payer pour utiliser le vôtre ? »

Moffet a répondu que c’était très inhabituel, mais compte tenu de la publicité, il était prêt à payer 250 $.

Perkins a envoyé par télégramme son acceptation sans contre-proposition d’ailleurs.

Donc, la leçon à prendre, c’est ça : juste parce que vous avez une mauvaise MESORE (meilleure solution de rechange), ne négligez pas la possibilité que vous ayez quelque chose de précieux à offrir à l’autre partie.